07/10/2024

Communiqué de Terre de Provence agglomération

A partir du 7 octobre, nos ambassadeurs du tri vont vous visiter prochainement et pendant 3 semaines pour vous sensibiliser et vous informer sur la nouvelle gestion des déchets avec le déploiement de nouveaux containers (Points d’Apport Volontaire qui se trouvent dans la rue).

Charline, Tristana, Yannick et Farrid, que vous pouvez voir sur la photo aux côtés de Patrick Marcon, conseiller municipal à la mairie de Mollégès et membre de la commission déchet de Terre de Provence, vous distribueront un document explicatif sur ce dispositif et une carte des 15 points de collecte (contre 6 actuellement).

En attendant retenez que :
  Ce dispositif NE CONCERNE PAS les ordures ménagères. Le mode de collecte et les horaires de passage restent inchangés.
  Ces poubelles partagées CONCERNENT UNIQUEMENT les emballages, papiers et cartons et le verre.

POURQUOI ?
Auparavant réalisé par un prestataire privé, c’est aujourd’hui Terre de Provence qui prend en charge ce service, donc :
  ✚ de Points d’Apport Volontaire (pas de débordement des poubelles)
  ✚ de propreté ✚ de réactivité (augmentation du nombre de passages)
  Un coût maitrisé !

Nous vous remercions de réserver le meilleur accueil possible à nos ambassadeurs !
Ce dispositif prendra effet dans la première quinzaine du mois de novembre !

Nous vous rappelons que selon l’article R634-2, les dépôts d’ordures ou d’encombrants au sol sont interdits et passible d’une amende pouvant atteindre 1500 €. Afin de préserver votre cadre de vie, la commune dispose de nombreuses caméras de surveillance et veillera à sanctionner les dépôts sauvages.

3.JPG
comdechets.jpg